Home  ->   Actualités  ->   News

Les jeunes aux Championnats Suisse Petit-calibre

De g. à d.: Noémie Grosjean, Dave<br>Criblez, Sébastien Grosjean, Alexandre<br> Grosjean
De g. à d.: Noémie Grosjean, Dave
Criblez, Sébastien Grosjean, Alexandre
Grosjean

25.09.2017 - Ils étaient cinq de l’AJBST à participer à la finale Suisse junior au petit-calibre. Les trois tireurs en position couchée, tous de Moutier-Ville ont fait honneur à notre coin de pays et même brillamment.

Noémie Grosjean prenait part à ses deuxièmes championnats Suisse consécutifs en catégorie U21. Elle a pris le 35ème rang avec un score de 592.6 points. Une performance comparable à l’année dernière.

C’était le baptême du feu pour Sébastien Grosjean, vice-champion cantonal bernois U17. Dans la catégorie assez récente U13-17 mixte couché, il s’est hissé à un brillant 19ème rang avec un score prometteur de 600.3 points.

Alexandre Grosjean toujours de Moutier-Ville a pour sa part connu ses premiers Championnats Suisse mais également sa dernière année en junior, dans la catégorie junior homme U21 couché. Après avoir pris brièvement la tête du concours grâce à un 10.9 à son premier coup, Alexandre s’est glissé à la 36ème place avec un bon score à 597.3 points.

Et les matcheurs

Deux tireurs représentaient le Jura-bernois dans la catégorie 3 positions 3x40 junior homme.

Il s’agit de Romain Carrel, tireurs de Bienne, membre des matcheurs de l’AJBST et Dave Criblez de Moutier-Ville.

Romain réussi 1098 points sur 1200 points pour un classement à la 22ème place. En 2016 Romain s’était classé 11ème en 3 positions U13-U17 mixte. Pour sa part, Dave a pris la 37ème position avec 1006 points une année après son 39ème rang. Il termine sa dernière année junior en beauté. De beaux résultats et beaucoup d’espoir pour l’avenir. (Alain Bourquin)

partenaire FST

Member
Swiss Olympic ISSF